Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.
Marie-Claude Barrette «Mon petit-fils nous a soudés encore plus» • Malgré son horaire chargé, Marie-Claude a soigneusement décoré sa maison et son chalet pour les fêtes. L’animatrice voulait rendre Noël magique pour les siens, et tout particulièrement pour son petit-fils, Henri, qui a maintenant 16 mois. En entrevue, elle souligne l’importance de prendre soin d’elle, d’être une grand-maman présente et en forme. Son visage s’illumine dès qu’elle évoque tout ce qui la rend si heureuse aujourd’hui.
Christian Marc Gendron et Manon Séguin se sont trouvés • Christian Marc Gendron est un piano man bien de chez nous, dont le talent a fait vibrer les cœurs, autant à l’étranger qu’au Québec. Avec sa voix, son jeu éclatant et l’énergie qu’il dégage sur scène, il brille, entouré de ses fidèles musiciens et souvent porté par la voix de sa compagne depuis 12 ans, la chanteuse Manon Séguin, ainsi que par la présence de leur fillette, Kara. À l’approche de Noël, le couple nous a ouvert les portes de sa maison des Laurentides, magnifiquement décorée pour les fêtes. Une rencontre intime avec une famille unie, lumineuse et profondément attachante.
Marie-Chantal Perron Faire œuvre utile • Marie-Chantal Perron s’engage pour la Fondation Héma-Québec en devenant ambassadrice et en participant à la campagne 1001 raisons de donner, qui rappelle que l’on peut sauver des vies autant par des dons biologiques que par des contributions financières. La comédienne, que l’on retrouvera bientôt dans la série Doute raisonnable, nous invite à rejoindre cette formidable chaîne humaine de générosité. Toujours rayonnante et accompagnée de son sourire contagieux, elle nous parle aussi de ses projets et de sa nouvelle vie en Gaspésie.
Marie-Soleil Dion Ce qu’elle veut transmettre à son fils • Marie Soleil Dion est une actrice et animatrice accomplie. D’abord reconnue pour son travail auprès des jeunes, elle est désormais aimée d’un public plus large. Désireuse d’offrir de son temps et de s’impliquer concrètement, elle devient aujourd’hui la nouvelle porte-parole de Tel-jeunes.
Claude Meunier et Virginie Coossa Le secret de leur complicité • Pour Claude Meunier et Virginie Coossa, donner au suivant, c’est une évidence. Porte-paroles de la campagne Agir plus vite que la maladie, de la Fondation du CHUM, ils lancent un appel chaleureux aux Québécois: unir leurs forces pour atteindre l’objectif ambitieux d’amasser 200millions de dollars pour accélérer la recherche et transformer l’avenir des soins de santé chez nous.
OFFRE SPÉCIALE D’ABONNEMENT
On fête en famille! Noël chez nos vedettes • Que ce soit pour se rappeler de beaux souvenirs ou pour dévoiler leurs traditions favorites, nos stars se montrent particulièrement généreuses de leur temps lors des fêtes de fin d’année. Après tout, Noël est la célébration la plus rassembleuse du calendrier!
Entre famille et souvenirs Les confidences de Guy Carbonneau • C’est à l’occasion d’une soirée organisée par le Fonds Guy Lafleur que notre collaborateur a rencontré l’ancien capitaine des Canadiens et membre du Temple de la renommée du hockey. Derrière la légende du Tricolore se cache aussi un homme comblé par un rôle qui lui tient plus à cœur que n’importe quel trophée: celui de grand-père. Guy Carbonneau s’est confié sur sa «retraite active», l’importance de ses racines et le bonheur de voir grandir ses quatre petits-enfants.
Mahamat Saleh Nouradine «J’ai sacrifié ma vie pour qu’on soit tous...